Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites notes et puis...
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Trois petites notes et puis...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 896
24 février 2014

Je ne résiste pas...

Ils sont prévus pour une baby box cousue en duo avec ma copine Sabine... Pour la petite princesse de notre prof de danse attendue dans quelques jours. Nous avions une consigne : ABSOLUMENT pas de rose... Pas facile quand nos nénettes sont fans de rose, de tites fleurs, de paillettes... Dans nos stocks de tissus pour filles, forcément, il y a beaucoup de rose, de violet, de parme...

Bref, après moultes hésitations, essayages de tissus, et bavardages, nous nous sommes mises d'accord pour ce tissu que vous apercevez à l'intérieur des petits chaussons : des fleurs, oui, mais un peu graphiques, fond choco et fleurs turquoise, vert anis et blanches.

Une tunique est en cours d'élaboration, mais j'avais commandé il y quelques temps un gros carton de chutes de cuir sur la Fibre créative. Et là, gros avantage : il y a tout plein de couleurs... et j'ai trouvé mon bonheur... Et je me suis lancé un méga défi : coudre des chaussons assortis à l'ensemble que nous sommes en train de faire... Sauf que... bah, je n'en avais jamais fait !!! et j'en ai ch.. bavé grave ! Parce que j'ai pris le patron sur Petit citron, mais sur le site, ils sont fabriqués en tissu... je pense honnêtement que ça doit être plus facile !!!

Première fois que je couds du cuir, première fois pour ma machine... qui n'aime pas trop les épaisseurs de cuir.... des bêtises, comme d'hab... Mais j'ai réussi !!! Et je ne suis pas peu fière... Je voulais attendre de vous montrer l'ensemble complet, mais je n'ai pas pu : une vrai gamine ! Je les ai même essayé à Monsieur M, mais ils sont un peu petits (en même temps, il s'habille en 18 mois, donc c'est normal..)

Les voici, les voilà : TADAM !!!!

IMG_1240

IMG_1243

IMG_1244

IMG_1247

Chaussons Petit Citron taille 12 mois - Cuirs achetés sur la Fibre Créative - Tissu : Indigotex je crois

Donc, si vous avez suivi, on se retrouve bientôt pour la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ils sont jolis ces chaussons !!
S
Ouah !!!! Splendide !!! L'ensemble va être canon !! J'ai hâte d'avoir fini le gilet !! le petit short est presque fini !! Ce sera trop beau ! Vivement que l'on prenne des photos de l'ensemble !<br /> <br /> Bravo pour ta patience et ta rapidité (vacances obligent !)<br /> <br /> A bientôt ...<br /> <br /> Sabine
Publicité