Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites notes et puis...
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Trois petites notes et puis...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 894
12 mai 2014

Jupe corolle Part one...

Pfffffiou ! Quelle déception ! Cette jupette n'ira pas orner le derrière de Mademoiselle J... elle est trop petite !!!!!! Bouhhhh ! Je l'avais rêvée cette jupette, je l'adore, mais bon, faut se rendre à l'évidence, ça n'ira pas ! Pourtant, les mesures prises sur la demoiselle étaient bonnes... Ca taille petit, c'est tout ! Elle fera un cadeau d'anniversaire pour la cousine un peu moins "dodue", donc pour une fois, je serai en avance !

Mais je ne m'avoue pas vaincue ! Je vais décalquer la taille au-dessus, c'est tout ! Bon, je changerai peut-être le passepoil ou les tissus, je ne sais pas encore, mais le problème c'est je l'aime comme ça !!! Elle est exactement comme je l'avais imaginée ! Bon, il faut que j'arrête de me lamenter !!! Il y a des choses plus graves que ça dans la vie ! C'est simplement qu'en ce moment, le temps est une denrée rare, qui va se raréfier encore davantage avec la fin de l'année qui approche, les concerts, les galas de danse, mon exam à préparer.... et Monsieur M qui se re-réveille la nuit de temps en temps !

J'ai modifié la jupe pour qu'elle réponde à mes attentes : suppressions des volants, ajout d'un passepoil orange flashy que j'adore entre la jupe et la ceinture et ourlet rapporté parce que 1 : j'aime cette finition, 2 : la jupe était un poil courte, 3 : mon biais Liberty mitsi valéria jaune moutarde allait trop bien avec !

IMG_1847

IMG_1848

IMG_1849

IMG_1850

Jupe issue du Miss Couture - taille 12 ans pour poulette  de presque 9 ans qui s'habille en 12 ans du commerce (mais donc trop petite...)- Tissus : Mamzelle Fourmi  - passepoil Mondial Tissus Poitiers - fermeture éclair : stock du marché - biais mitsi valéria : achat-créatif (si vous le voulez, je vous parraine, c'est hyper intéressant !!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
trop belle!!!! je retiens l'idée du passepoil. Merci aussi pour l'adresse mail de hachette je viens de leur envoyer un mail.
T
Merci beaucoup.<br /> <br /> Je viens de finir la-dite jupe... en débutante que je suis j'ai galéré sur la fermeture éclair. Mais c'est mignon quand même.
T
Bravo! Et bonne idée le passe-poil! Je me laisserai tenter la prochaine fois!<br /> <br /> J'ai par contre le même problème de taille que vous. Un ejupe en 10 ans qui ira à ma fille qui porte du 6 ans faute d'aller à la petite fille de 9 ans pour qui elle était!<br /> <br /> A qui avez vous écris pour obtenir les bonnes planches?
R
Ne te décourage pas! C est vrai que c est du temps de passé dessus mais même si elle ne sera pas portée elle t auras permis de t entraîner pour la prochaine! Et tes finitions sont superbes alors ça vaut le coup de recommencer!
S
Cette jupette est trop jolie !! Dommage qu'elle soit trop petite et encore plus parce qu'il y a eu une erreur sur les planches... Tu as raison de vouloir la refaire à l'identique parce qu'elle est superbe !
Publicité