Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites notes et puis...
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Trois petites notes et puis...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 894
14 décembre 2014

Donald...

Donald, c'est le nom donné à cette tunique à encolure bateau de chez Citronille... Le patron a été offert à Noël il y a 2 ans, cousu une première fois pour Monsieur A, mais trop grand, même encore maintenant 1 an après ! Et les manches... Beaucoup beaucoup trop larges ! C'est rageant ça d'acheter des patrons ce prix-là et qu'ils taillent si mal !

Alors pour Mademoiselle J., j'avais anticipé la chose : la taille 6 ans testée pour Monsieur A étant la bonne taille pour elle, j'ai juste allongé le buste en taille 10 ans. J'ai aussi redessiné les manches (quand je dis que c'est rageant !) et même avec je crois 10 bons cms de moins, c'est encore bien assez large !

Biais rapporté en liberty fairford que j'ai eu du mal à trouver en février dernier (bah quoi, j'ai pas mis beaucoup de temps à la faire cette tunique !!!) pour le col et biais (le même !) à cheval pour le bas et les manches, histoire de mettre une petite touche de fantaisie à ce tissu marinière.

Novembre 2014 (2)

Novembre 2014 (7)

Novembre 2014 (17)

Novembre 2014 (20)

Novembre 2014 (16)

Tunique Donald - Citronille - taillée en 6 ans longueur 10 ans pour Mademoiselle J. qui s'habille en 12/14 ans du commerce (no comment !) - Tissu : sorte de maille en coton : Mondial Tissu Poitiers - Biais Liberty fairford rose : Minibouille

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ravissant !!!
C
Y a pas à dire, portée c'est encore mieux et sur du jean ... c'est top ! C'est très joli.
C
Vraiment frais et joli...
C
il est joli ce haut !!
Publicité