Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites notes et puis...
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Trois petites notes et puis...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 894
25 août 2016

Basic One #2

Cet été m'a permis de coudre un peu plus que d'habitude : les 2 "grands" sont partis en colo de voile 15 jours et Monsieur M. durant la même période est allé quelques jours chez Papy et Mamie ! Youhou !!!!!! Donc j'en ai profité, même si je savais que je devais travailler pour l'école et cette réforme de m..... qu'on nous avait vendue comme "vous inquiétez pas, vous serez formés...". No comment... Un programme qui tient en 2 pages, des documents d'accompagnement qui utilisent les mots que tu ne comprends pas et qui obscurcissent ce que tu avais cru bien visualiser... Se projeter vers les 3 établissements qui t'attendent dans quelques jours, avec des fonctionnements différents, des équipes différentes, je ne parle même pas des logiciels... notes, pas notes, compétences (ouais, cool, ça c'est pour tout le monde !)...

BREF !!! J'avais besoin de coudre pour me vider la tête, et en vous savez quoi... ça a marché !!! (Bon OK, maintenant je galère, mais ça m'a fait du bien...)

Commandé depuis longtemps, en mode "je rêve en regardant les blogs", ben je me suis lancée ! Celui que je présente est en fait le 2ème, mais j'avais mon photographe sous la main, il faisait beau, on était en balade du côté de Vassivière, bref, c'est la dernière cousette en date, mais c'est pas grave !

Voici le Basic One de ODV. C'est de la bombe  ce patron ! J'ai cousu ici la version dos nu, mais j'avais testé avant la version Bretelles normales avec un jersey que j'aimais moyen,mais qui associé au patron est juste top ! (donc si tu suis, lecteur avisé, tu le verras prochainement, mais il a été cousuu avant !...)

Cette version dos nu est cousue en taille L, mais j'aurais peut-être dû faire la taille en dessous vu la souplesse du tissu et sa supeeeeeeeeer extensibilité ! Chaud les marrons pour aligner les rayures tellement ça se barre en cacahuète, mais bon, c'est une couture de vacances, qui sera pour un mode relax, parce que non boulot compatible. Du coup, je ne suis pas du tout serrée, mais au moins, je peux manger une glace, une crêpe ou boire une bonne bière sans me sentir "saucisse qui ne peut plus respirer"... Par contre, impossible de le porter pour moi sans soutien-gorges, alors que c'est prévu pour... 

Voici la bête portée avec un petit short en lin bleu avec des paillettes acheté en soldes cet été !

IMG_8167

IMG_8168

IMG_8171

Patron : Basic One - ODV - Taille L - Jersey à rayures : Lolie Shop

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est très joli ce top, j'aime bcp la forme et le tissu !
Publicité