Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois petites notes et puis...
Publicité
Newsletter
16 abonnés
Trois petites notes et puis...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 894
12 septembre 2016

Chardon

Au départ, un gros coup de coeur pour cette jupette... et puis le temps passe, passe, passe... Alors je pense qu'il s'est bien écoulé plus d'un an entre le moment où j'ai eu ce patron entre les mains et sa réalisation. J'ai eu du mal à la porter au départ, n'ayant pas trouvé de haut que je jugeais adéquat. Et puis, je me suis "forcée" à rentrer un débardeur dans la dite jupe...Ben oui, que voulez-vous, quand on trouve qu'on a un gros bidon, et qu'on a l'habitude de le cacher, bah c'est pas évident du tout... Et puis je n'étais pas convaincue que finalement, cette forme de jupe aille à ma silouhette en "H"... Mais au vu des compliments que j'ai reçu aujourd'hui, je pense que ce n'est pas tant la cata que ça ;-) !

Par contre, mon tour de hanche indiquait la taille 40, mais mon tour de taille.... (c'est le côté "H") bah plus proche du 44... Alors j'ai fait un compromis, j'ai taillé en 42 ! Et ça le fait ! Bon, la soirée raclette, faut oublier, mais vu que c'est une jupe d'été... y'a peu de chances de manger une raclette en plein cagnard... 

Un grand merci à Monsieur A., 9 ans 1/2 qui a accepté de prendre les photos ce matin avant d'aller à l'école !

IMG_8271

IMG_8278

IMG_8280

IMG_8282

IMG_8283

La finition "biais rapporté" pour l'ourlet... j'adoooore !

Jupe Chardon - Deer and Doe - Taille 42 - Tissus : Eurotissus - Biais Liberty miti valéria moutarde

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est superbe dans ce tissu et te va vraiment très bien !
O
Il faut vraiment que je me procure des patrons Deer and Doe, c'est super chouette!! Et si bien réalisé, bravo!<br /> <br /> Coup de cœur pour le biais dans l'ourlet!!!
L
mais c'est une vraie réussite ! et ce tissus est vraiment chouette, je vais souvent chez Eurotissus mais il m'a échappé .....
C
ta jupe est très jolie !!! j'aime bcp le tissu et la forme ! elle te va très bien, elle est faite pour toi !!
M
très jolie, j'ai tous les patrons deer and do depuis le début et à part deux, je n'ai encore jamais rien cousu, j'attends les 33 derniers, je la trouve super et elle vous va très bien
Publicité